Sarek / Ulf Kvensler

Un huis-clos en plein air, angoissant, haletant et terriblement addictif !

Anna, Milena et Henrik, trois amis de longue date, ont l’habitude de randonner tous les étés dans le Nord de la Suède. Cette fois, Milena insiste pour que Jacob, son tout nouveau petit ami, se joigne à eux.
Loin de faire dans la discrétion, Jacob décide de bousculer les plans initiaux de la petite bande en proposant à la dernière minute une immersion dans le Sarek.
Le parc national de Sarek, situé dans la zone la plus montagneuse de Suède, est réputé pour la beauté de ses paysages et pour sa difficulté d’accès.

D’abord méfiants à l’idée d’intégrer un inconnu à leur périple, qui doit en plus les guider sur un itinéraire qu’ils ne maîtrisent pas, le couple Anna-Henrik finit par se laisser convaincre.

Et c’est ainsi que le piège se refermera sur eux.

Quelle lecture palpitante !
On alterne entre descriptions de paysages sublimes qui incitent à enfiler nos chaussures de rando et scènes infernales qui donnent des sueurs froides au plus aguerri des aventuriers.

Car, au fond, quel est le plus hostile pour l’individu ? Un environnement sauvage et incontrôlable ou bien sa propre nature ?

Un thriller qui vous restera en mémoire durablement et dont on soulignera la fin inattendue.

La Martinière, 2023

À retrouver (entre autre) à la médiathèque d’Acigné

Vous êtes abonné à une autre bibliothèque de la métropole ?

Consultez son catalogue