Jack est éleveur de chevaux en France et croule sous les dettes. Il y a plusieurs femmes autour de lui : Célie sa petite amie, Snip son ex qui lui a laissé sa fille Louise, mais aussi son frère et Chayton qui l’aide dans son travail. Il décide de prendre la route avant l’arrivée des huissiers.
2019 – Serge Safran
L’avis d’Annie H.
C’est l’histoire de personnages qui ont besoin de se sentir libres comme les chevaux et on suit leurs aventures avec intérêt.
Les descriptions de la nature sont très “visuelles”. J’ai beaucoup aimé.
L’avis de Lola S.
On change de narrateur à chaque chapitre, ce qui donne une multitude de points de vue éclairant l’histoire du héros. Les relations entre les différents personnages sont compliquées, sur des terres arides où même les chevaux ne se laissent pas facilement dompter. Cela ressemble à un univers de western sans cow-boy, dans lequel la liberté semble être le but essentiel.
J’ ai beaucoup aimé ce roman, ses personnages contradictoires, les chevaux dans leur box ou caracolant…
Le cheval est l’ami de l’Homme…!!
L’avis de Patrick J.
Je ne suis pas rentré dans cet ouvrage, dans ce récit découpé selon les points de vue, dont je ne suis pas parvenu à ressentir la cohérence et le sens.
L’avis de Virginie K. et Olivier K.
Nous avons bien aimé ce livre à l’histoire simple (dans le bon sens du terme), aux personnages attachants et aux jolies descriptions de nature et de chevaux. Au cours du roman, le narrateur change ce qui nous propose ainsi une vision différente pour de mêmes événements.
À retrouver (entre autre) à la Médiathèque de Bruz
Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue