Elvira est une épouse et une mère dévouée, trompée par son mari volage et exploitée par ses enfants égoïstes.
Sa situation n’apparaît pas plus enviable dans le cabinet d’assurances où elle travaille sous le joug d’un patron manipulateur et irascible.
Ni une ni deux, elle va donc s’inventer un cancer pour retrouver l’attention des siens, la chaleur d’un cocon familial et la compassion de ses collègues. Mais si son mensonge lui attire soudainement les bonnes grâces de son entourage, il pourrait bien lui jouer de sales tours à moyen terme.
La nouvelle série de Fabrice Gobert possède les mêmes qualités et défauts que sa précédente série Les Revenants : un esthétisme léché à l’américaine avec une distanciation glaciale.
Une comédie psychologique portée par d’étonnants acteurs (Marina Hands, Mathieu Demy…) qui possède le mérite de nous faire rire sur un sujet grave avec une finesse plus profonde que la seule charge mentale féminine évoquée en surface.
Arte Vidéo, 2019
Disponible en streaming ou en téléchargement sur le site de la Médiathèque Numérique.
À retrouver (entre autres) à la Bibliothèque des Champs Libres.
Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue