Narvalos forever / Johnny Montreuil

Au festival Le Grand Soufflet au Parc du Thabor à Rennes avec Santa Cruz et The Very Big Small Orchestra le 4 octobre 2019.

Gadji, gadjo, les vrais gens ne font pas dans l’authentique. Ils le sont. Point barre. Les Johnny Montreuil (guitare, contrebasse, harmonica, batterie, tambourin) demeurent une belle bande de narvalos… de Montreuil. La Montreuil rouge donc, ouvrière, gouailleuse et manouche, celle qui fait un doigt à la gentrification. Encore que Visten “Fatcircle”, leur batteur hyper-actif (Lady Jane, SuperMarket & les Futuristes, Slobodan Experiment….), traque toujours le niglo en périphérie nantaise.

Entre ballade pleine de poésie, musique de western, chanson populaire, blues manouche et rockab endiablé, les musiciens montrent l’étendue de leur talent comme si les Stray Cats, les Pogues, le Gun Club et Johnny Cash avaient fusionné avec Prévert, Sansévérino et le Renaud de la belle époque. Un disque furieux, vénère, roublard qui pue la sueur, la barbapapa éclatée sur le bitume, la bière éventée et le cochon grillé mais qui fleure bon l’authenticité, la fête et la soif de liberté.

Les Facéties de LuluSam, 2019.

À retrouver (entre autres) à la Bibliothèque des Champs Libres, à la Médiathèque de Nouvoitou

Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue