« Mes Nymphéas noirs étaient réputés inadaptables en images… Avec cette bande dessinée, c’est un rêve qui devient réalité. » s’exprime Michel Bussi en préface de cette bande dessinée et nous ne lui donnons pas tort. Le duo Cassegrain (dessin) et Duval (scénario) réussit son pari en adaptant ce roman à succès publié en 2010.
Un excellent polar rural, qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page, sur fond de trafic d’art, d’adultère et de meurtres mystérieux situé à Giverny, fief intemporel et verdoyant de la Normandie impressionniste de Claude Monet. Le dessin, la luminescence et les couleurs rendent hommage au célèbre auteur des nymphéas. La narration à travers le point de vue omnicient d’une vieille femme acariâtre rappelle également l’univers du cinéaste Claude Chabrol.
Dupuis, 2018.
À retrouver (entre autres) à la Bibliothèque des Champs Libres.
Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue
merci pour ce conseil qui semble fiable – j’ai gardé un bon souvenir du roman et les dessins présentés sont très beaux. ps : Les Champs libres font rêver beaucoup de gens, courage Stéphane, c’est déjà pas mal comme existence
Bonjour Cloclo, merci pour votre commentaire.
Ma présentation est évidemment à prendre au 100ème degré. Bonne journée.